Nous allons aujourd’hui aborder le sujet épineux du nucléaire et surtout de la production d’électricité via ce moyen de production tant décrié par tous les écologistes, pourtant tous contents de payer l’électricité aussi peu cher qu’en France.
Sommaire
Pollution réelle ou à posteriori?
La première question à se poser avant de vouloir enterrer à tout jamais la production d’électricité via les centrales nucléaires est la suivante: la pollution de cette source d’énergie est réelle et avérée ou représente-t-elle simplement un risque encouru?
En effet, il faut arrêter de gouverner et de prendre des décisions sur des à priori qui peuvent parfois être lourds de conséquences.
Attention, ne vous méprenez pas: je ne suis pas en train de vous dire que le nucléaire est génial et qu’on ne doit pas s’en passer.
Ne vous trompez surtout pas de discours, car je suis même plutôt contre le nucléaire, mais vous verrez plus bas pourquoi je pense qu’abandonner aujourd’hui cette source d’énergie serait une des pires conneries de la France.
On prend souvent l’Allemagne en exemple et bien qu’elle soit réellement un exemple sur de nombreux points, elle ne l’est pas sur tous et certainement pas au niveau du nucléaire puisqu’ils ont remis en route de nombreuses centrales à charbon, source d’électricité la plus polluante au monde!
La suite dans un prochain article ….