Les socialistes pseudo écolos de notre très cher gouvernement n’en sont franchement pas à une contradiction près, puisqu’une fois de plus alors qu’il ne cessent de nous dire que le diesel est un fléau pour l‘environnement et pour notre santé, ils viennent de le favoriser, au détriment d’un mode de transport censé être bien plus écologique!
Sommaire
L’écologie, c’est vraiment comme ça les arrange!
En effet, ça fait trente ans (voire plus) que j’entend les socialistes français fustiger le diesel qui prétendent qu’il est nettement plus nocif et polluant que l’essence, et dire vouloir l’abolir.
Cependant, comme c’est malheureusement le cas depuis mai 2012, étant aux manettes de la nation, ils ont eu de nombreuses occasions de mettre en application leurs belles paroles, mais rien n’y fait.
Bien au contraire puisque la ville de Paris continue à investir massivement dans des bus au diesel, le carburant incriminé bénéficie toujours des largesses en matière de fiscalité et désormais, le gouvernement vient de mettre en application une loi favorisant les transports inter-cités via bus, au détriment du train.
On marche vraiment sur la tête!
Il n’y a vraiment pas à dire, mais avec les socialistes français l’écologie prend l’eau!
Imaginez que même la SCNF a massivement investi dans des … bus alors même qu’elle se révèle incapable de correctement entretenir son réseau ferré.
Or, n’est-ce pas ce manque d’entretien du réseau ferré français qui conduit à de nombreux retards répétitifs et de plus en plus importants des trains, sans parler des dernières catastrophes?
Alors que vous avez toujours prétendu que le train était un des modes de transport les plus respectueux de l’environnement, doit-on en déduire que vous pensez maintenant le contraire et que le diesel serait d’un coup de baguette magique devenu plus propre que l’électricité et par conséquent le train?
Eh oui, parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas encore mesdames et messieurs les politicards de gauche, les bus roulent au diesel et ce n’est pas près de s’arrêter!
Conclusion
Bref, on se compte une fois de plus qu’en France on gouverne avec des idéologies, des préjugés, des lubies passagères et absolument aucune réflexion.
Je ne sais pas vous, mais plus ça va et plus j’ai honte d’être français et de montrer un spectacle aussi navrant aux yeux du monde entier.